Spectacle pour enfant
Spectacle jeune public
Spectacle 3 à 7 ans
Spectacle de noël
Arbre de noël
Spectacle de fin d'année
Spectacle ecologique
show pour enfant
Spectacle pour enfant
Spectacle jeune publict
Spectacle pour enfant 3 à 7 ans
Le Petit Voleur(3 à 7 ans)

Le petit voleur

Zoupi est un androïde vivant sur une planète grise où fils de connectiques et sons bizarroïdes se cognent et se démêlent. Zoupi s’amuse bien avec son ami confident : Doudou Fil. Mais Doudou Fil s’est éteint… Maman Bip le sait : tous les Zoupis qui grandissent sont invités à partir à la recherche d’un nouvel ami afin de donner leur Doudou Fil. Et c’est parti pour une Bip aventure... direction : LA TERRE. Des rencontres surprenantes attendent notre aventurier. Zoupi sera-t-il prêt à partager ? Pourrait-il se séparer de Doudou Fil ?
Un duo pluridisciplinaire où danse et sons électros se frottent les yeux et les oreilles. La matière sonore se fond aux corps des personnages et chaque rencontre à l’autre laisse place au mouvement.
Le petit voleur est une adaptation de l’album jeunesse de G.Alborozo, sorti aux édition Circonflexe.

Zoupie: Incarné par la comédienne Stéphanie Chamot, Zoupie ne parle pas notre langue mais sait se faire comprendre. Il exprime ses émotions et ses envies par des sons électroniques. A l’allure d’un géant maladroit, il part à la rencontre de l’autre. Sous son air brutal, sa naïveté ne manquera pas de révéler sa tendresse.
Gaïa : A son arrivé sur terre, Zoupie rencontre Gaïa, incarnée par la danseuse Magali Munch. Elle virevolte, elle est l’eau, le feu, la prairie, elle pourrait être son amie…

Vidéo du spectacle le petit voleur
La musique et le son

Le petit voleur apporte une attention toute particulière à l’univers sonore. Les sons de la matière vivante s’opposent à l’univers mécanique et électronique de Zoupie. La rencontre à l’autre donne lieu à des mélanges de sonorités. Des mélodies naissent de ces éléments, tourbillonnent et disparaissent pour laisser place au silence causé par le vide que laisse Zoupie derrière son passage. Mais l’évolution du personnage donne naissance à une symphonie lyrique et électronique.

Un spectacle visuel où s'entrecroisent la poésie, la musique et les arts du cirque qui transportent le public dans un univers fantastique...

Spectacle

Durée : 35 minutes - 3 représentations par jour maximum

Découverte et émerveillement

Le petit voleur porte les enfants dans un univers fantastique ou un extra-terrestre découvre notre planète, la terre. Le spectacle est l’occasion d’un parcours sensoriel ou l’on redécouvre la beauté des couleurs et la force des éléments : le goût de la mer, le parfum des fleurs du printemps, la chaleur du soleil...

Fiche technique

Plateau : 2 Artistes, 1 technicien

Implantation :Étant donné la facilité d'implantation du décor et les demandes restreintes en technique, ce spectacle peut prendre place dans une grande variété de lieux, intérieurs ou extérieurs, non nécessairement des théâtres, en dehors d’un rapport scène/salle classique. Implantation sur étude par nos soins.
Espace scènique : 5 x 5 mètres
Installation : environ 2h30 suivant les lieux